Ventes Privées

30 mars 2012

GPS contre les applications pour smartphone

L'arrivée sur de marché d'une nouvelle application GPS pour smartphone boulverse les habitudes des utilisateurs d'assitants à la conduite.

Evidemment le GPS traditionnel est toujours recommandé dans la cadre d'un usage régulier. L'écran est souvent plus large, la lecture est facilitée, et ce qui ne gâte rien, la recherche est extrêment rapide. La visualisation 3D et la matérialisation des immeubles ou Reality View sont des avantages certains. Le point faible vient des mises à jour souvent payantes.

Utilisateurs de smartphones réjouissez vous...car des applications remplissent maintenant cet usage de manière très éfficace et sont souvent gratuites. Elles diposent en plus de l'infotrafic et de cartographies automatiques mises à jour avec un simple spot wifi. Il se trouve qu'Autoplus a testé 4 applications dans son numéro de février 2012, en voici le résultat:

  • N°1 "Mappy GPS free" (la toute nouvelle application) dont il est difficile de lui trouver un défaut selon le commentaire du périodique automobile.
  • N°2 "Google Navigation" dispose d'options inédites comme l'annonce des rues, la recherche vocale, l'affichage de photos Streeview...mais son menu manque d'intuitivité.
  • N°3 "Waze" est une application communautaire qui commence à prendre de l'ampleur mais la cartographie comporte quelques lacunes.
  • N°4 "Navfree" possède des menus simples et intuitifs mais l'application peine à se lancer. En mode recherche il faut taper le nom complet en espérant qu'elle soit connue de la cartographie.

Aucun commentaire: