Ventes Privées

31 janvier 2013

Jacques Antoine Granjon - Vente Privée


Jacques Antoine Granjon, créateur et PDG de Vente Privée est l'entrepreneur de l'année. Dans un contexte morose où les plans de licenciements se succèdent, son site de ventes évenementielles affiche une santé florissante et très insolante...pour ne pas dire agaçante pour ses concurrents. Selon le journal du net, elle affiche en 2012 un chiffre d'affaire de 1.3 milliards d'euros et un résultat net multiplié par 3 en 5 ans. 

Vente Privée en chiffre c'est aussi: 

- 18 millions de membres en Europe dont 12 en France
- 10000 nouveaux membres recrutés par jour
- 28 millions d'euros en recherche et dévellopement
- 1800 salariés en Europe
- 70000 colis expédiés par jour.
- 100 salariés avec sa joint venture aux Etats Unis (600000 membres et 25 millions de dollars  de chiffre d'affaire dans ce pays)

La société investit aussi dans le secteur culturel. Après la musique ou il s'est positionné comme diffuseur d'artistes (on se souvient de la polémique soulevée avec l'album de Bapitste Giabiconi), le site investit dans le théâtre. Il vient de racheter le Théâtre de Paris qui se transformera en un lieu pluricutlurel...Vente Privée est en train d'inventer un autre modèle pour la diffusion de produits culturels et c'est une bonne chose pour le consommateur. Il demeure le numéro 1 dans notre classement des meilleurs sites, tant pour son offre que pour la qualité de ses services. 

Aucun commentaire: